Le règlement

La mise en place de ce règlement est nécessaire pour le bon fonctionnement de tous.​

RAPPEL : ARMA 3 EST DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 16 ANS.

R.E.S.P.E.C.T :


Avant tout, le respect entre joueurs est primordial. Toutes formes de racisme, harcèlement, insultes, discrimination ou autres sont strictement interdites.

Dans le cadre du roleplay les insultes sont autorisées mais dans une certaine mesure : interdiction formelle d’insulter un membre de la famille, de tenir des propos racistes, sexistes ou homophobes ou visant à humilier quelqu’un.

En dehors du cadre roleplay (exemple : via Teamspeak) aucune insulte ne sera tolérée, nous nous devons le respect. Personne n’est inférieur ou supérieur aux autres.


Teamspeak :


Aucun BOT sur TeamSpeak n'est autorisé sauf celui qui a le grade !

Lorsque vous êtes en jeu vous devez obligatoirement être dans le Channel TaskforceRadio.

Il est strictement interdit d’utiliser un autre moyen de communication vocal (autre serveur ts/Discord/autres) que les téléphones/radios via le Channel TaskForce radio.

Il est interdit d’utiliser le plugin OverWolf sur TeamSpeak 3 sauf exception (ex. les sapeurs-pompiers pour envoyer un message de confirmation qu’ils sont en route).

L’envoi de messages simultanés (SPAM) est interdit.


Un plaisir pour tous :


Au nom de la laïcité la religion doit être absente durant votre RP sauf dans certaines cérémonies accordées par les fondateurs.

Les doubles comptes sur le Forum, TeamSpeak et In-Game sont interdit. Sauf exception (voir avec le compte TerannForLife du forum).

Downtown est une Zone Safe ( représenté par une zone quadrillé en rouge sur la carte ) dans celle-ci, il est interdit de braquer, sortir ou tirer avec une arme ou d’effectuer n’importe quelle autre action hostile.

Afin de ne pas provoquer des "bugs" il est strictement interdit de menotter les pompiers.

La musique est strictement interdite (même non copyright) sur le serveur afin d’éviter tout risque de manquement aux droits d’auteurs pour les Youtubeurs/Streamers. Vous pouvez cependant faire une demande via la section “boîte à idée” du forum pour organiser un événement comprenant de la musique.

Il est strictement interdit de tirer sur un véhicule prenant la fuite juste après des sommations, si le véhicule revient après avoir fuit sur le théâtre de l’action (et que les sommations ont préalablement été faites) il est autorisé d’ouvrir le feu sur ce dernier.

Il est interdit de voler un véhicule si le propriétaire vient tout juste de l’acheter (vient de spawn) ou sort du garage mais également si le propriétaire vient juste d’en sortir.

Il est strictement interdit de braquer, séquestrer/prendre en otage, voler le matériel,les valises ou les véhicules des services publics (dépanneurs, taxi/bus, sapeurs-pompiers et membres de la Protection civile). Il est cependant autorisé de les intimider (ex : ”range ton arme” ou “mets les mains sur la tête”) uniquement avec un réel motif.

Afin de ne pas nuir au RP des services de secours (protection civile/pompiers) il est strictement interdit d’intimider ces derniers pour éviter un transport vers un hôpital. Vous pouvez cependant leur demander de changer d'hôpital visé ou de ne pas prévenir la police : si cela est réalisé sous la menace les pompiers devront s’y plier. (notez que tout abus de cette règle par les services de secours sera sévèrement puni).

Une option pour vous : Vous voulez aider le serveur ? vous pouvez faire un don au serveur pour que le serveur s'améliore ! TOUS l'argent n'est en aucun but personnelle, toutes les dépenses sont effectué pour le serveur ! Si vous voulez faire un don contactez Thibault CALO ! (Faire une donation vous donnera le grade TS “donateur” rien de plus !)


Règles administratives :


​Il est strictement interdit de modifier son identité dans le jeu sans autorisation du staff. Le non respect de cette condition entraînera un WIPE systématique.

Il est strictement interdit de ALT+F4 ou de CTRL+ALT+SUPPR (même si vous êtes mort d’un bug) sous peine d’un BAN.

Vous devez obligatoirement avoir un nom RolePlay de la forme suivante : Prénom Nom (ex : Jean Dubois) avec une majuscule au début de votre Nom et de votre Prénom.

Il est strictement interdit d’utiliser comme nom Roleplay le nom d’une personne réelle connue (ex : Emmanuel Macron ou Pablo Escobar) cependant les noms de personnages de fictions sont autorisés (ex : Jeff Tuche ou James Bond).


Le RolePlay et ses restrictions :


Les tirs de sommations sont obligatoires en toute circonstance avant d’effectuer une tentative de tir visant directement une personne.

Afin d'éviter toute incompréhension orale du type “ah bah je parlais en faible, désolé” les seules sommations autorisées par le règlement sont minimum 2 tirs en l’air avec une arme à feu. Un délai de 3 secondes minimum doit être respecté entre les tirs de sommations et les premiers tirs visant directement un joueur.

Il est strictement interdit d'utiliser une arme / équipement si vous n'avez pas l'accréditation (license, whitelist etc.)

Sera considéré comme du troll le fait de provoquer inutilement les forces de l’ordre (ex: klaxonnements intempestifs, drift ou insultes) devant ou à proximité de leur commissariat.

Toute utilisation volontaire d’un Glitch (ex: ranger son véhicule cassé dans le garage) , bug ou de toute forme de duplication sera punie d’un bannissement permanent sans possibilité de Deban. Le fait d’avoir connaissance d’un Glitch, bug ou de toute forme de duplication présente sur le serveur et de ne pas le communiquer aux membres du Staff sera puni d’un bannissement permanent.

Il est interdit d’être avantagé aux autres, toute forme de triche fera l’objet d’un bannissement permanent.

Lors d’une action roleplay, vous n’avez pas le droit de vous déconnectez, vous devez attendre 3 minutes après la fin d’une action pour pouvoir vous déconnecter. Il est interdit de se déconnecter pour échapper à une action RolePlay.

Il est strictement interdit de ranger son véhicule au garage lors d’une action RP (ex : course poursuite avec la police). Si l’action vous semble finie, vous devez attendre 3 minutes avant de ranger votre véhicule au garage.

Lorsque vous êtes décédé, vous devez attendre 15 minutes (à partir du moment que vous avez respawn) pour retourner vers les lieux. Mourir signifie oublier votre passé.

Il est strictement interdit de faire UN ATTENTAT !​

Le carkill (=utiliser son véhicule comme une arme) est strictement interdit sauf en cas de légitime défense. Notez que traverser la rue et se faire écraser n’est pas du carkill de la part du conducteur (sauf s’il est prouvé que cela était volontaire), mais un simple accident de la route. Dans ce cas contactez les services de secours comme un accident normal.

Une mort RP doit s’accompagner d’un post sur le forum dans la partie «journal», cette dernière ne peut s’effectuer sans motif réel (ex : interdit de créer la mort RP d’un policier juste car ce dernier fait son travail).

Les véhicules d’entreprise ont interdiction formelle de participer à une action illégale. (Sauf autorisation spéciale STAFF). Il est strictement interdit d’utiliser les équipements de la Brink’s ou de la sécurité pour des actions illégales.

Il est strictement interdit d’utiliser les véhicules “safety car” du shop course en dehors du circuit.

Foncer volontairement dans un véhicule dans le but de l’endommager/de le faire exploser (=takedown) est strictement interdit !


Braquage et autres actions criminelles :


Pour braquer une station un minimum de 5 policiers est requis.

Pour braquer la banque un minimum de 7 policiers est requis.

Pour effectuer une prise d’otage un minimum de 6 policiers est requis.

Il est interdit de camper/roder dans un endroit de traitement, de vente ou de « minage » plus de 15 minutes dans le but de braquer une ou des personnes.​

Interdiction de camper à côté des ATM dans le but de braquer un ou des citoyen !​

Le vol d’un véhicule de Police est autorisé, sauf à proximité d’un commissariat.

Braquage de civil :

- Vous ne pouvez braquer seul plus de 2 civils (si ce nombre est dépassé une fois le braquage commencé vous devez prendre la fuite).

-Individu coopératif = jusqu’à 50% de son argent/ses matériaux (ex : si l'individu transporte 40 de cuivre vous ne pouvez en récupérer que 20 maximum) + ses armes/chargeurs.

- Individu non-coopératif = Jusqu’à 100% + son équipement + son véhicule.


Règles spécifiques aux civils :


Est considéré comme un groupe civil un groupe constitué de moitié ou plus de civils (ex : si le groupe est constitué de 6 personnes et que 3 ou plus de ses membres sont des civils)

Il est interdit de braquer/prendre en otage/séquestrés un policier ou de lui voler ses affaires (même mort). Il est cependant autorisé de les intimider (ex : ”range ton arme” ou “mets les mains sur la tête”) uniquement pour se sortir d’une potentielle arrestation.


Le vocabulaire du RolePlay


Afin de faire le meilleur RolePlay qu’il soit, il est obligatoire d’employer les mots écrits en noirs, les mots écrits en gras sont interdits.

Le STAFF
« Les membres du gouvernements / les dieux ».

Des lags
« Des maux de tête ».

Le reboot
« La tempête ».

Se déconnecter
« Se coucher ».

Se connecter
« Se réveiller ».

Se faire bannir
« Se faire exiler de l’île ».

TeamSpeak 3
« La radio sécurisé ».

Le site / forum
« Le site de l’île / Le site du gouvernement ».

Un trolleur
« Cet homme est fou ! », « Cet homme est atteint de la maladie de l’homme vert ».

HRP Vocal
« Dans quel langage parlez-vous ? », « Un langage inconnu ».

Farm
« Travailler ».

PNJ du garage
« Garagiste ».